Biographie
Myriam Sadat est une peintre, sculptrice et illustratrice Française.
Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le monde animal.
A l’âge de 5 ans, les chevaux alors omniprésents dans le milieu où elle grandit s’impose comme une évidence. Ama commence la pratique de l’équitation pour en faire son métier quelques années plus tard.
Au fil du temps, Myriam commence à peindre et sculpter les chevaux.
Elle intègre en 2013 l’école d’Art Émile Cohl à Lyon et obtient une licence de dessinateur praticien et travaille par la suite sur de nombreux projets créatifs.
Elle se consacre désormais à son art Équin, coeur de sa quête artistique.
“ Représenter le cheval à travers mon art reste le meilleur moyen d’expression pour lui vouer toute mon admiration ”
Ama Equine Art
Démarche artistique
La profonde admiration que je porte aux chevaux m’a amené à faire d’eux ma principale source d’inspiration. Je suis constamment en quête de capturer la beauté, la force et l’élégance de ce chef-d’œuvre de la nature au rôle fondamentale sur la vie et l’évolution de l’homme.
Mon processus créatif commence par une étude approfondie de l’anatomie, des formes et du comportement de mes sujets pour saisir leur essence et leur caractère distinctif. Je travaille avec différents médiums tel que la peinture à l’huile et l’argile pour donner vie à mes interprétations artistiques. J’utilise des techniques variées pour créer des textures et des détails précis afin de rendre hommage à la beauté naturelle de chacun. L’esthétisme occupe une place centrale dans mon travail. Je recherche l’harmonie des formes, des couleurs et des proportions pour créer des compositions visuellement attrayantes.
L’intentionnalité est également un aspect essentiel de ma démarche. Chaque oeuvre est guidée par une intention claire, celle de sensibiliser le public à la beauté et à la fragilité de la nature. Je souhaite éveiller une conscience environnementale et que mon message inspire une action positive en faveur du monde animal.
Interview avec Equine Mastery.